Depuis 1945 Henry conçoit et fabrique des vêtements essentiels, réalisés dans des matières d'exception, cet héritage se retrouve intégralement dans nos produits. La création de la marque Henry Essentials-Makers vient répondre à une société en pleine mutation, avec l’envie de faire perdurer cet héritage précieux. Henry-Essentials-Makers s’engage à créer de beaux vêtements, essentiels, iconiques et de qualité.

HISTOIRE HENRY

Les Origines Espagnoles

L’histoire commence le 1er janvier 1917 à Seron en Andalousie.

A 16 ans, il arrive à Barcelone et de l’école à la « sastreria » il n’y a qu’un pas que franchi le jeune Henry.

Il y développe des passions qui ne le quitteront plus : l’amour des belles matières, associé à l’art du tailleur et de la coupe, le « Bien-aller » d’un beau vêtement.

Rattrapé par l’histoire, il en devient acteur en 1936 et s’engage à 20 ans dans la lutte contre le Franquisme. Capturé sur le front, il sera condamné à mort et réussira à s'échapper grâce à l’aide héroïque de ses compagnons d’armes.

Une Histoire Française

Henry arrive en France en 1939, il sera bûcheron pendant 6 ans.

En 1945, dans son petit appartement de Villeparisis, il revient à ses premières amours textiles en confectionnant des pantalons et en mettant son savoir-faire et son expérience de tailleur, au service des meilleurs grossistes et marques de confection parisienne. Une réputation commence à s’établir.

NOTRE HISTOIRE
LOGO HISTOIRE D HENRY ESSENTIALS MAKERS

La Naissance de l'Atelier Henry

Henry va profiter de l’âge d’or des 50’s pour développer son activité. Les premières machines et couturières débarquent dans le nouvel atelier du 6 rue des Vosges, à Villeparisis. Henry trace les patronages.

Après l'école les enfants aident à l'atelier. Henry innove et développe de nouvelles techniques de montage qui feront école. Il devient officiellement Culottier.

Au début des années 60, Henry Cano est une référence, un label de qualité dans le monde des façonniers Français. L’excellence de ses mises au point et la qualité de fabrication de ses pantalons séduisent les marques iconiques de l'époque comme les Ciseaux d’Argent, Paco Rabanne, Daniel Hechter, Pierre Cardin…

Dans les 70’s l’atelier s'agrandit, la fabrication Française est à son apogée, 3 générations se côtoient au milieu des 120 ouvriers.

FAMILLE D'HENRY

NOUS SOMMES HENRY

De cette passion, née il y a 90 ans dans une sastreria du coeur de Barcelone, commence notre futur.